top of page
Photo 7.jpg

L’Ostéodouce est une technique de soin énergétique proche de l’ostéopathie mais sans aucune manipulation du patient.

Le praticien en Ostéodouce observe avec une très grande attention et en totale neutralité le Mouvement de Vie, ce mouvement présent dans chaque être vivant. Suite à des traumatismes d’origine physiques et/ou émotionnelles, ce Mouvement de Vie peut s’arrêter et bloquer la  structure corporelle.

L’observation très pointue du praticien en Ostéodouce va permettre au Mouvement de Vie de retrouver son mouvement juste. Le corps physique va ensuite naturellement s’aligner sur le Mouvement de Vie et se ré-équilibrer.

L’Ostéodouce est une pratique d’une grande douceur, sans aucun danger pour le malade.

Voici ce que Jacky Roux, inventeur de l’Ostéodouce, nous dit de cette technique :

« L’Ostéodouce s’adresse principalement au squelette, mais secondairement aux organes, aux muscles […] et tous les tissus mous. » « Du fait que cette méthode ne fait absolument pas appel à la volonté ni à la force du thérapeute mais uniquement à sa faculté de perception, c’est la force intérieure du corps du patient qui va se mobiliser et ramener à sa place l’os déplacé. D’où l’absence de risque, même si quelquefois les réactions peuvent être spectaculaires ou douloureuses. »

Symptômes et traitements : 

 - Toutes formes de problèmes articulaires,

 - Problèmes de dos : Sciatique,

Lombalgies, Scoliose, Lordose ...

 - Problèmes de cervicales, Névralgie, Sinusites, Vertiges ...

 - Douleurs d'Epaule, Coude, Poignet ...

 - Problèmes digestifs, respiratoires, d'organes,

photo main 2.png
photo3.jpg

La thérapie sort du cadre de l'ostéopathie médicale visée par le décret, relative aux actes et conditions d'ostéopathie (décret n°2007-435 de mars 2007) Cette pratique n'est pas pris en charge par les complémentaires santés.

Remarque : Les thérapies douces sont des soins de conforts, elles ne substituent en aucun cas à un avis et traitement médical mais peuvent compléter toutes démarches thérapeutiques. Si les symptômes persistent consultez votre médecin.

bottom of page